btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 229000
Saisie le 08/03/2018

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

2 Conseillers en prévention des risques professionnels H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Services Techniques
Localisation : Paris

Type de contrat : contrat à durée indéterminée,contrat à durée déterminée
Niveau d'expérience requis : Indifférent
Niveau d'étude requis : Bac+2

La Mairie de Paris recrute pour la Direction de la Propreté et de l'Eau - Service Technique de l'Eau et de l'Assainissement :

Deux conseiller.ère.s en prévention des risques professionnels
Agents de catégorie B de la filière technique, sur la base de contrat d'un an renouvelable ou de détachement

Attributions :

Vous assistez les conseillers en prévention du bureau par vos actions sur le terrain en matière de :

• Conseil : Vous êtes sollicité.e par l’encadrement présent sur le site (chefs de la circonscription Ouest et de ses subdivisions notamment) sur les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des agents : vous les conseillez en matière de réglementation et de recommandations ; vous proposez des mesures d’amélioration et vous rendez compte des situations à risques, dysfonctionnements ou difficultés d’application des mesures de prévention à l’encadrement de la circonscription Ouest ainsi qu’à votre hiérarchie.
Pour assurer au mieux cette mission, vous participez aux réunions du site lorsque vous y êtes convié, vous accompagnez autant que nécessaire les agents lors de leurs interventions.

• Évaluation des risques professionnels : Vous contribuez à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels du STEA et à l’élaboration des plans d’actions et programme de prévention du service : pour cela, vous suivez les activités des agents de la circonscription, vous identifiez les risques auxquels ils sont exposés et les améliorations qui pourraient être apportées.

• Accidents et registres SST : A la demande du chef de la circonscription du site, et sur la base des supports d’analyse complétés par l’encadrement, vous animez les réunions d’analyse des accidents de service et vous en rédigez le compte-rendu, en accord avec la hiérarchie de la victime ; pour mener cette mission au mieux, vous pouvez être amené à vous rendre sur site et auprès des agents pour compléter le recueil d’informations, et proposer des actions permettant d’éviter que l’accident ne se reproduise.
Vous examinez les fiches portées au registre santé et sécurité au travail et formulez un avis. Pour ce faire, vous rencontrez les agents, et les entités concernées, et vous participez à l’élaboration de propositions d’action.

• Formation et sensibilisation : Vous participez à la formation et à la sensibilisation des personnels intervenant dans le réseau d’assainissement en matière de sécurité et santé des travailleurs (SST) lors des 1/4h sécurité, des sessions d’accueil des nouveaux arrivants, etc. et de manière générale de votre dialogue avec les agents.

• Accompagnement : Vous êtes sollicité en accompagnement d’interventions de la circonscription en matière d’hygiène et de sécurité : à ce titre, vous assistez les responsables opérationnels pour la préparation des interventions, en identifiant les situations à risque a priori et en contribuant à la recherche de solutions pour les éviter.
Vous participez aux visites de l’inspection en santé et sécurité au travail (MISST), du médecin de prévention, aux visites fonctionnelles d’architecture, etc. Pour certaines problématiques de prévention des risques professionnels, vous êtes pilote de dossiers transversaux concernant plusieurs sites du STEA où vous serez amené à vous rendre.
Pour l’ensemble de vos missions, vous bénéficiez de l’appui des conseillers en prévention du BSSVT.

Spécificités du poste :
Descentes en égout ; déplacements sur les sites d’intervention de la Circonscription dans tout l’Ouest de Paris.
Travail en réseau avec 4 autres assistants de prévention répartis géographiquement sur Paris.
La détention du permis B est préférable pour pouvoir se déplacer sur les sites d’intervention en toute autonomie.
Réunions du BSSVT (bimensuelles) sur le site rue Commandeur, participation aux commissions du CHSCT en tant qu’expert selon les thématiques.
Visite médicale préalable et vaccinations (selon entretien avec le médecin de prévention).

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT…) dans le domaine du génie urbain de l‘environnement ou équivalence.

Localisation des postes :
STEA, Circonscription ouest, 23 rue Laure Diebold, 75008 PARIS.

Les personnes intéressées déposeront leur candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à : dpe-srh@paris.fr



Recruteur : Mairie de Paris
Présentation de l'Entreprise : Mairie de Paris - Direction de la Propreté et de l'Eau
Type d'Entreprise : Collectivité

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : - PARIS - France

 
fermer