btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 228200
Saisie le 03/07/2018

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Responsable d'Unité en Contrôle Technique Construction H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Contrôle Technique de construction
Localisation : CHALON SUR SAONE

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Notre client est un Bureau de Contrôle qui vérifie la conformité de vos bâtiments et de vos ouvrages afin de les maintenir en état selon les règlements et les normes en vigueur. Avec un pôle spécialisé dans le Bâtiment et le Génie Civil et des agences dédiées, vous pouvez lui confier vos missions de contrôle technique construction et solliciter cet acteur, pour vous conseiller et vous accompagner dans l’évaluation de votre patrimoine, afin de prendre les bonnes décisions. Notre client d’envergure international, recrute un Responsable d’Unité en Contrôle Technique Construction (F/H), au sein de son agence de Saône-et-Loire.

En collaboration étroite avec la direction, vous prenez la responsabilité d'une équipe d’ingénieurs CTC. Votre mission principale est l’organisation du travail de l’équipe, la répartition des dossiers et le management des ingénieurs (encadrement, animation, coordination). Vous intervenez activement sur des missions de développement commercial sur votre secteur et fidélisez la clientèle. Vous assurez encore quelques missions opérationnelles en CTC et veillez à ce que celles que vous supervisez soient optimisées. Garant du bon fonctionnement de l’unité et force de proposition pour améliorer les services, vous prenez part à la mise en place des différents outils afin de déployer les nouveaux processus métiers (liés aux maquettes numériques, par exemple). Vous êtes le référent-métier. Vous élaborez et gérez le budget de votre pôle au sein du centre de profit.


De formation supérieure BAC+5, Ingénieur Bâtiment/Génie Civil, vous avez une première expérience confirmée (de 7 à 10 ans) dans le secteur du contrôle technique construction, en tant que Ingénieur CTC, chef de groupe ou chef de service. Vos capacités managériales vous permettront de mener votre équipe à atteindre les objectifs économiques fixés par votre direction. Mais également à sensibiliser vos collaborateurs à l’importance de la satisfaction client. Votre expertise technique (tant en termes de solidité, que de réglementation incendie, par exemple) vous placera incontestablement tel le Référent. Du fait des nouveaux enjeux, votre sensibilité au BIM ainsi que la maîtrise des logiciels de modélisation, visualisation… présenteront un avantage certain pour votre candidature. Outre vos compétences, vos atouts relationnels et votre investissement vous permettront d’être à la hauteur des responsabilités de ce poste.

Ce poste est à pourvoir sur l’agence de Chalon-sur-Saône (71). Selon le profil et l’expérience de chacun(e), la rémunération est négociable selon les conditions mises en place dans le groupe.

Notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.




Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer