btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 228000
Saisie le 17/10/2018

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Ingénieur Contrôle Technique Construction H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Contrôle Technique de construction
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Indifférent
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Notre client est un Bureau de Contrôle qui vérifie la conformité de vos bâtiments et de vos ouvrages afin de les maintenir en état selon les règlements et les normes en vigueur. Avec un pôle spécialisé dans le Bâtiment et le Génie Civil et des agences dédiées, vous pouvez lui confier vos missions de contrôle technique construction et solliciter cet acteur, pour vous conseiller et vous accompagner dans l’évaluation de votre patrimoine, afin de prendre les bonnes décisions. Notre client d’envergure international, recrute plusieurs Ingénieurs en Contrôle Technique Construction (F/H), au sein de ses agences des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Au sein de l’équipe, vous assurez des missions de Contrôle Technique de Construction (analyse dossiers-conception, contrôle documents-exécution, contrôle travaux sur chantier, diagnostics solidité et sécurité…) auprès d'une clientèle diversifiée. Vous êtes l’Interlocuteur-Référent des Maîtres d’Ouvrage et contribuez à développer l’activité sur votre périmètre géographique. En complète autonomie, vous gérez vos missions dans leur intégralité. Chargé(e) du contrôle des dispositions réglementaires dans les projets de la conception à la réalisation (sur des bâtiments industriels, des ERP, des bâtiments tertiaires ainsi que des logements et des constructions provisoires, …), vous procédez à toutes les vérifications afférentes à la solidité des ouvrages et opérez dans le domaine de la prévention incendie. Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à répondre aux appels d'offres et à réaliser des diagnostics techniques en vue de projets de rénovation, notamment.


De formation supérieure BAC+5, Ingénieur Bâtiment/Génie Civil, vous avez une première expérience dans le secteur du contrôle technique construction ou vous êtes issu(e) du secteur de la construction avec une expérience significative en tant que Conducteur de Travaux TCE ou GO ou encore vous venez de terminer votre cursus d’études en alternance ou d’effectuer votre stage de fin d’études et cherchez votre premier CDI… (Différents profils sont recherchés en termes de niveau d’expérience, compte tenu des besoins sur plusieurs agences).
Vous vous tournez vers ce métier pour la richesse et la diversité de ses missions, pour l’intérêt que vous avez à la fois pour le terrain, mais aussi pour les études. Vous êtes attiré(e) par la polyvalence du métier, l’exigence technique réclamée et l’autonomie accordée. Motivé(e) et rigoureux(se), vous serez garant(e) de ces valeurs, en accompagnant et en assistant vos clients. Vous aurez à cœur de développer votre relation client et saurez valoriser le métier par votre implication et votre fiabilité.

Les postes sont à pourvoir respectivement sur les agences de Dijon (21), Chalon-sur-Saône (71) et Bourg-en-Bresse (01). Selon les profils et l’expérience de chacun(e), la rémunération est négociable selon les conditions mises en place dans le groupe.

Notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.




Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email

Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer