btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 226400
Saisie le 06/12/2017

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Ingénieur - Chargé de Projets expérimenté en CVC H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : CVC (Chauffage Ventilat° Clim.)
Localisation : DIJON

Type de contrat : ,contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Notre client est un Bureau d’Etudes Techniques spécialisé en Génie thermique et fluides du Bâtiment (repris par ces gérants actuels depuis 2000 et existant depuis plus de 25 ans). Cet acteur local laisse son empreinte en conception et études d’installations en génie climatique sur la grande région et assure également des missions complètes (depuis la phase « conception » : études thermiques, diagnostics, audits,… à la réalisation : suivi du chantier en tant que maître d’œuvre) de projets diversifiés en neuf, rénovation et réhabilitation de constructions publiques ou privées. Afin de faire face à la reprise de l’activité, au développement de celle-ci, ce bureau d’études recrute un Ingénieur - Chargé de Projets expérimenté en CVC (F/H).

En tant qu’Ingénieur, Responsable du projet et en collaboration avec l’équipe, vous pilotez le dossier en véritable expert en vous positionnant le plus en amont possible. En lien avec un technicien d’Etudes/Dessinateur, vous analysez le besoin du client, les données économiques du projet et définissez l’avant-projet afin de démarrer la conception. Vous élaborez les pièces écrites relatives au DCE jusqu’à la réception du chantier. En tant qu’Interlocuteur privilégié du client, vous êtes le référent technique tout au long du projet et représentez le bureau d’études auprès des différents intervenants (maître d’ouvrage, architecte, BET structures, Bureau de contrôle…). Garant de l’avancement du projet et de la crédibilité technique des solutions proposées, vous respectez toujours la réglementation thermique que vous maîtrisez parfaitement, vous obtenez les labels que vous sollicitez et vous optimisez les consommations d’énergie. Vous êtes continuellement, force de proposition et convaincant, tout en étant sensible à l’environnement. Vous entretenez votre réseau relationnel avec implication et efficacité. Selon vos souhaits d’évolution et votre potentiel, vous pourrez à terme, prendre des responsabilités plus étendues au sein de l’entité.


De formation Bac+5 idéalement, votre cursus vous a permis d’aborder les différentes spécificités (Efficience énergétique, chauffage, ventilation, climatisation, traitement d’air, froid, distribution des fluides industriels, spéciaux, médicaux et désenfumage) du secteur d’activité lors de vos expériences précédentes. Vous bénéficiez à ce jour, d’une expérience minimum de 6/7 ans (et maximum de 10/12 ans) en bureau d’études techniques principalement (même si une partie du parcours s’est déroulé en entreprise). Vous êtes alors motivé pour poursuivre votre évolution professionnelle à un poste confirmé, qui vous permettra de vous projeter à moyen et long terme sur de belles responsabilités. Ce plan de carrière peut vous intéresser car vous souhaitez vous impliquer durablement dans une entreprise à taille humaine. Votre maîtrise technique, votre écoute active et proactive et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables pour y parvenir.

Les outils informatiques dédiés au métier et utilisés au sein de ce bureau d’études sont PERRENOUD, Pleiades + COMFIE, AUTOCAD et PLANCAL NOVA notamment. Ce poste est à pourvoir à Dijon, dès le début de l’année 2018. La rémunération sera à déterminer en fonction de votre profil.

Ce bureau d’Etudes Techniques, en contrat avec notre cabinet, vous garantit une totale confidentialité.





Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer