btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 223700
Saisie le 08/11/2017

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Technicien- Négociateur Expertise Bâtiment H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Expertise / Assurance
Localisation : DIJON

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Bac+2

Notre client est un acteur important sur le marché de l’assurance. Présente au niveau national, cette mutuelle d’assurance construction assure des professionnels du Bâtiment, et met au service de ses entreprises sociétaires, son expertise solide de plusieurs dizaines d’années. A la fois ancrée dans le paysage des spécialistes du domaine avec des solutions de qualité et adaptées aux besoins du monde de la construction, le Groupe est cependant continuellement à la recherche d’amélioration, lui permettant de s’adapter à son environnement et de répondre de façon juste et transparente aux attentes de chaque sociétaire.

Afin d’offrir le meilleur accompagnement à ses clients et une réelle proximité, mais également pour permettre d’organiser l’activité de l’entité régionale, l’agence de Dijon recrute un Technicien-Négociateur "Expertise Bâtiment" F/H.

En collaboration permanente avec le Responsable règlements et le Responsable de contrats, votre rôle de Technicien Négociateur consistera à évaluer et régler les dégâts d’un enjeu financier déterminé. Pour cela, vous analyserez le contrat et la déclaration de sinistre afin de prévoir la rencontre entre les différentes parties sur les lieux. Vous pourrez alors déterminer les causes, apprécier les responsabilités, estimer le montant des dommages et préparer l’offre de règlement. Vous devrez également rédiger un rapport d’expertise. Vous serez également en contact régulier avec les Commerciaux et les différentes Directions métiers et entretiendrez aussi la relation avec nos sociétaires.



De formation Bac+2/Bac+3 (BTS Bâtiment, DUT Génie Civil, Licence Conduite de Travaux), vous avez une expérience terrain de 5 ans idéalement (au minimum 3 ans) en conduite de travaux TCE dans une entreprise de construction (maisons individuelles ou entreprise générale du bâtiment) ou en maîtrise d’ouvrage (à un poste de responsable technique ou coordinateur travaux).
Doté d’un excellent relationnel, de réelles capacités rédactionnelles et d’un bon sens de la négociation, vous saurez vous positionner avec diplomatie et pédagogie pour que vos interlocuteurs comprennent et acceptent vos décisions. De façon rigoureuse et autonome, vos dossiers de sinistre seront instruits avec une réactivité maximale. La société prévoit de compléter votre bagage technique par une formation interne afin de vous familiariser sur les volets juridique et assurantiel. Enfin, votre sens développé du service, vos valeurs humaines et votre ouverture d’esprit, associés à votre motivation pour la découverte d’un nouveau métier, vous permettront de relever un nouveau challenge professionnel.

Pour ce poste basé à Dijon, de fréquents déplacements sont à prévoir (véhicule fourni par la société). La rémunération est prévue sur 13 mois.

Cette société, en contrat avec notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.





Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer