btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 222400
Saisie le 03/10/2017

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Ingénieur Etudes de Prix en Travaux Spéciaux H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Travaux Spéciaux
Localisation : Saône et Loire

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Notre client est une PME orientée dans les fondations spéciales et le confortement des sols, implantée en Bourgogne et travaillant sur le Grand Est de la France et en Rhône-Alpes. Cette entreprise recherche actuellement, un Ingénieur Etudes de Prix en Travaux Spéciaux (H/F), afin de pallier un remplacement et poursuivre son développement.

En collaboration avec la direction et les services, vos missions principales sont l’Etude de projets. Vous êtes chargé d’analyser les dossiers (contrat, étude géotechnique) pour répondre aux appels d’offres (publics ou privés), de choisir les solutions techniques et définir les méthodes, de pré dimensionner ou dimensionner selon l’ouvrage (pieux, soutènements…) en prenant en compte tous les éléments. Vous réalisez l’étude de prix en proposant des variantes et en optimisant (définition des moyens, chiffrage, prix de vente) et vous rédigez les mémoires techniques afin de préparer tout le dossier technique (planning, qualité, sécurité, moyens…). Vous êtes amené à présenter l’offre finale ou y participer et négocier l’affaire avec le client (avec le gérant en appui si nécessaire). En charge du suivi contractuel de l’offre, vous transférez ensuite le dossier aux travaux, en restant en lien avec le conducteur de travaux, afin de vous assurer que tout se déroule bien pendant l’exécution (vérification des plans d’exécution, établissement des notes de calcul, participation éventuelle aux réunions de chantier sur un point particulier et obtention des approbations techniques et contractuelles nécessaires à l’activité). Vous entretenez les échanges avec tous les intervenants extérieurs (maîtres d’ouvrage/clients, maîtres d’œuvre, cabinets d’ingénierie/bureaux d’études techniques et bureaux de contrôle…) depuis la naissance du projet et développez le lien commercial.


De formation supérieure et technique (de Bac+2 à Bac+5) de type DUT Génie Civil/Licence/Ingénieur Génie Civil et Géotechnique, vous avez déjà une première expérience (4/5 ans) en études dans le domaine spécifiquement et impérativement des travaux spéciaux (soutènement/renforcement et fondations spéciales/pieux, micro pieux principalement mais aussi drainage, confortement et amélioration des sols). Si vous êtes Ingénieur Travaux dans le domaine et que vous souhaitez évoluer aux Etudes ; votre candidature peut être également étudiée.

Au-delà de vos compétences techniques (liées au métier et connaissance du matériel utilisé dans l’activité), vous êtes doté de vraies qualités telles que l’autonomie, la rigueur, le sens du contact, le goût pour la négociation, mais aussi un sens accru de l’organisation et une très bonne réactivité…Autant d’atouts qui viendront faciliter votre réussite, au poste. Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, à taille humaine, qui tend à se structurer dans un bon état d’esprit, alors vous venez de trouver le poste qui correspond à vos aspirations. Des connaissances aguerries en calculs géotechniques seraient un « vrai plus ».

Pour ce poste basé dans le Sud de la Bourgogne, le salaire est à négocier en fonction de votre maîtrise du métier et selon votre expérience.

Notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.




Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer