btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 214600
Saisie le 07/09/2017

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Dessinateur-Projeteur Enveloppe du Bâtiment H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Couverture/Bardage/Etanchéité/ITE
Localisation : Grand Est

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Indifférent

Filiale de Groupe spécialisée dans le domaine de l’étanchéité, de la couverture et du bardage, recrute, dans le cadre de son développement, des Dessinateurs-Projeteurs H/F, sur la région Grand Est.

Rattaché au Responsable du Bureau d'études, vous travaillez sur les projets en phase conception et réalisation. Vous êtes chargé de l’analyse et de la gestion des dossiers (études, conception, réalisation, suivi contractuel et financier). Pour cela, vous participez aux réunions de transfert commercial, vous préparez les réunions de lancement Etudes, vous gérez le planning étude du projet (en cohérence avec le planning travaux), vous établissez la liste prévisionnelle des plans, vous participez (seul ou en appui du conducteur de travaux) aux réunions de mises au point techniques avec tous les intervenants du projet (architectes, bureau de contrôle, autres entreprises), vous prenez connaissance régulièrement des différents comptes rendus chantier, synthèses tout au long du projet. Vous collaborez, avec le responsable, aux démarches techniques essentielles à l’élaboration du projet (notes de calculs, essais mécaniques ou acoustiques, avis de chantier, ATEX, cahier des charges), vous assurez la conception technique détaillée du projet et réalisez l’exécution des plans sur Autocad 2D (avec évolution progressive vers le B.I.M) dans le respect des pièces contractuelles et de la réglementation technique. Vous établissez le budget d’études et le budget des matériaux du projet. Vous établissez également, toutes les commandes de matériaux nécessaires à la réalisation du chantier, ainsi que les plans de fabrication pour l’atelier (avec l’appui du responsable des achats, du conducteur de travaux). Vous fournissez tous les documents indispensables à la réunion de lancement des travaux. Vous assistez, en tant que support technique, le conducteur de travaux pendant toute la réalisation du chantier et établissez le DOE en fin de chantier (en lien avec le conducteur de travaux).

Votre formation (Bac+2/3) s'est enrichie d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'enveloppe du bâtiment (couverture, bardage, façade). La maitrise d’AUTOCAD est impérative (une prédisposition à la 3D serait un atout). Organisé et réactif, vous savez travailler en équipe.

Ces postes sont à pourvoir en régions Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes, Paca. La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience (salaire de base sur 13 mois avec une prime en fin d’année).

Cette entreprise, en contrat d'exclusivité avec notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.



Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer